Expérience de Massage femme enceinte

 

J’ai reçu le massage “femme enceinte” alors que je ne l’étais déjà plus.

Je l’ai reçu comme une femme reçoit en héritage d’une autre femme, l’héritage d’une Sagesse, de la pleine conscience de la continuité de la vie de ventre à ventre.

Ma peau a accepté l’effleurement, mon être a accepté de ressentir des émotions, des sensations, de vivre un moment de bien-être, une parenthèse hors du temps, des contre-temps, mon âme a accepté de prendre part à cette grande lignée des femmes qui donnent la vie.

Sous les mains d’une Belle Personne qui a su, tout en pudeur, s’effacer pour ne laisser que la Bienveillance dessiner ma silhouette, j’ai pris conscience de mon corps de mère, tatoué de la magie qu’il a eu de s’adapter pour prendre soin au mieux de mes bébés.

Ce corps qui ne porte plus la vie, qui ne la portera plus sauf qu’il porte la mienne et qu’il mérite que je m’y attarde et que je lui accorde soin, respect et gratitude.

A l’image d’un rite initiatique j’ai quitté sous ces mains bienveillantes l’enveloppe de ma vie de femme pour accueillir, dans le massage, les contours de la mère que je suis devenue.

Aujourd’hui se mêlent gratitude pour ce fabuleux cadeaux et profonde envie de le transmettre à mon tour à d’autres mères, à d’autres femmes, à d’autres Dames.

 

Bébé en Poche, juillet 2017.