A propos de moi     

                                              

 
 
Une petite présentation s'impose : je suis Hélène, maman depuis 8 ans de trois adorables monstres, grands amateurs d'écharpes de portage ! 

Au delà du moyen de transport, pouvoir porter son bébé contre soi après l'avoir porté dans son ventre, prolonger ce partage d'intimité avec son enfant ... c'est cette continuité que permet le portage, quel que soit l'outil, écharpe, meitai, préfomé ou nos bras !
C'est ainsi qu'après avoir pratiqué de manière intensive le portage avec mes enfants, les ainés souffrant tous les deux de RGO sévères, j'ai choisi de suivre une formation de monitrice avec PSETUA (Porter Son Bébé Tout Un Art), afin de pouvoir transmettre et partager avec d'autres parents le plaisir de porter son enfant.
 
C'est ensuite en observant la richesse des échanges entre parents et bébés au cours de mes ateliers que je me suis naturellement tournée vers le toucher bienveillant et nourrissant pour l'enfant et que je me suis intéressée aux massages - bébé.
J'ai suivi une formation avec l'AFMB (Association Française de Massage Bébé) et y ai découvert les bienfaits du massage-bébé tant pour le masseur que pour le massé !
 
Educatrice spécialisée de formation, c'est tout naturellement que j'ai cherché à approfondir le mode de construction et de renforcement des liens qui unissent des parents à leurs enfants. J'ai suivi plusieurs formations dans ce sens (initiation à la thérapie familiale systémique, ateliers Faber et Mazlich) puis je suis revenue à ce qui me parlait le plus : le toucher comme médiateur à la création du lien.
 
La force du toucher bienveillant m'a questionnée. J'ai souhaité approfondir le rapport entre toucher et lien. Les liens qui unissent le masseur et le massé, cela m'a semblé évident. Puis au cours du massage femme enceinte, j'ai découvert un échange entre la maman et son bébé via les mains du masseur, ce masseur qui devient un facilitateur dans l'établissement des liens qui les unissent déjà. 
Ensuite ayant moi meme reçu ce massage, après la naissance de mon dernier enfant, j'en ai saisi toute la dimension, qui va bien au delà de la simple détente. J'ai ainsi choisi de me former auprès d'Anne Marmagne, podo réflexologue.
 
 
Je me propose donc aujourd'hui pour vous accompagner et vous guider dans la maitrise de ses outils.